Rénovation énergétique et DPE à Saint-Sulpice-d'Arnoult (17250)
Saint-Sulpice-d'Arnoult, dans le département de la Charente-Maritime, est membre de la communauté de communes Cœur de Saintonge. La densité moyenne y est de 54 habitants par km² pour une superficie de 16 km². Mme Signat est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Saint-Sulpiçois. à Saint-Sulpice-d'Arnoult, les habitants ont réalisé 70 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
23 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Sulpice-d'Arnoult, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Sulpice-d'Arnoult
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Sulpice-d'Arnoult
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Sulpice-d'Arnoult, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune de Saint-Sulpice-d'Arnoult, depuis 2006, 70 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 18,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, neuf DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 70 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saint-Sulpice-d'Arnoult est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 50 % des biens construits à Saint-Sulpice-d'Arnoult entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Saint-Sulpice-d'Arnoult
On ne compte quasiment que des maisons à Saint-Sulpice-d'Arnoult parmi ses 380 habitations. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Sulpice-d'Arnoult
À Saint-Sulpice-d'Arnoult, le marché immobilier est dynamique : cinq biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 72 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Sulpice-d'Arnoult
Exactement 873 résidents ont été recensés à Saint-Sulpice-d'Arnoult en 2018, portant sa densité à 54 habitants/km². Les habitants sont nommés les Saint-Sulpiçois ! On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 27 % de la population. Les familles sont présentes dans 258 des 334 foyers de la commune. Ces ménages familiaux sont, pour 53 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les ouvriers, avec respectivement 25,0 % et 23,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 213 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Sulpice-d'Arnoult. Cela fait une augmentation de 32 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 10 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 51 %. 8 % des