Pourquoi heero ?

Financer bien. Rénover mieux.

Flou administratif, multiplication des aides, spécificités territoriales, labels RGE, etc. La rénovation énergétique a fait naître un écosystème complexe d’entités, d’aides, de professions qui sont pourtant là au service d’une belle et noble cause.

Clarifier cet écosystème, offrir à la fois les moyens et les ressources aux propriétaires pour passer de l’intention à l’action, c’est la mission de Heero.

Notre mission

Offrir une expérience plus juste du financement de la rénovation énergétique, pour un réel impact climatique

Pour cela et depuis plus d’un an, nous structurons une offre de solutions de financement (aides et primes, prêts bancaires) avec un seul objectif : financer bien pour rénover mieux et ainsi permettre à tous les propriétaires occupants et bailleurs d’activer leur projet de rénovation énergétique.

Ces services sont pensés pour - et avec - les Français, pour faciliter, encourager et surtout massifier la rénovation énergétique.

En rénovant, on gagne en confort, on agit pour notre territoire et la planète. On reprend le pouvoir sur son quotidien.

Notre écosystème

Une plateforme technologique, du conseil et une connaissance territoriale partagée

Outre nos fonctionnalités technologiques de chiffrage et de financement, nous travaillons avec plusieurs énergéticiens et partenaires experts de la rénovation énergétique pour structurer une offre transparente et juste, non conditionnée par un réseau de professionnels constitué.

Mais la mission de Heero ne s’arrête pas là.

Seul le bon niveau d’information permettra à tous les Français de passer de l’intention à l’action.

C’est pourquoi nous mettons à disposition notre connaissance des données immobilières pour permettre à tous les maillons de la chaîne de reprendre le pouvoir sur leur(s) projet(s) de rénovation énergétique.

  • Plus de 1 000 pages de conseils thématiques sur l’environnement de la rénovation énergétique

  • Plus de 40 000 pages de données territoriales. A ce jour sur Heero, chaque région, chaque département et chaque commune dispose d’une page dédiée comprenant des données inédites et actualisées : état du parc et du marché immobilier, population, couverture RGE ou encore actualités de la transition énergétique.

Heero s’engage dans l’écosystème en s’associant à des partenaires de confiance

EP

Heero a été créée et impulsée par la société EP, le 1er start-up studio en Europe dédié à l’immobilier et au bâtiment, basé dans le cœur de la ville de Nantes.

French Proptech

EP a initié le mouvement French PropTech dont Heero est un membre actif. La French PropTech fait grandir de belles idées pour révolutionner l'immobilier et le bâtiment.

European Proptech

Heero s’inscrit dans le TOP 50 des PropTech Startup & Scale-up Europe Awards 2022. La PropTech house – European PropTech Association a vocation à soutenir un marché européen des PropTech durables.

Creative Valley

Heero est engagé avec Creative Valley dans le programme Born To Succeed qui a vocation d’accélérer le développement de startup dans les secteurs de la finance et de l’assurance.

Notre identité

Un acteur singulier et unique, au service des Français et de la transition énergétique

Nous sommes une start-up connectée, à impact sociétal et environnemental, qui diffuse sa connaissance des territoires pour accélérer la transition énergétique.

Face à un environnement où les données sont alarmistes, nous sommes persuadés qu’il est encore possible de faire bouger les lignes.

Heero porte un regard optimiste sur l’avenir du monde.

La startup occupe une position centrale qui l’amène à mettre en relation l’ensemble des acteurs de la filière.

Heero challenge les modèles en place et crée, par la collecte et l’analyse des données, une nouvelle façon de penser la rénovation énergétique.

A ce jour en France,

La rénovation énergétique devient une obligation

Œuvrons ensemble pour favoriser la transition énergétique du bâtiment !

Dès le 1er janvier 2023

Les logements les plus énergivores (les logements classés G avec une consommation annuelle supérieure à 450kwh/m²) seront interdits à la location.

À partir du 1er avril 2023

Il sera obligatoire de réaliser un audit énergétique avant la vente d’un logement classé F ou G (suivi par les logements classés E en 2025).

Dès 2025

Les logements classés G ne pourront plus être loués. Cette mesure visant à garantir un logement décent à tous les citoyens sera étendue à la classe F en 2028.

En 2034

Des travaux de rénovation énergétique seront obligatoires pour louer un logement classé E. Un audit énergétique sera requis avant la vente d’un logement classé D.