Rubrique "nos conseils" : d'où proviennent les données utilisées ?

Sur heero.fr, nous disposons de plus de 1 000 pages de conseils thématiques sur l’environnement de la rénovation énergétique. Chauffage, isolation, ventilation ou encore conseils en financement, nos guides ont vocation à fournir un condensé d’informations factuelles sur les travaux de rénovation dans le milieu résidentiel.

Caractère informatif des pages de conseils

Les pages de contenu présentes dans l’onglet “nos conseils” font l’inventaire des connaissances actuellement inscrites sur internet et des connaissances métier des rédacteurs Heero.

Ces informations sont données exclusivement à titre indicatif et sont basées sur des sources web jugées pertinentes et légitimes. Ces informations n'ont cependant pas vocation à se substituer aux conseils d’un professionnel du bâtiment, d’un assureur ou encore d’un diagnostiqueur immobilier.

Liste non exhaustive des sources de données utilisées

Afin de fournir la meilleure vue d’ensemble possible sur les thématiques traitées, les rédacteurs Heero se basent sur des sources littéraires et sur des sources provenant de moteurs de recherche. Il peut s’agir de sources gouvernementales comme l’ADEME ou d’acteurs de l’énergie référents dans leur secteur.

Voici une liste non exhaustive des sources littéraires consultées

D’où proviennent les informations tarifaires de la rubrique “nos conseils” ?

Les informations relatives aux prix - qu’il s’agisse d’équipements, de matériaux, de diagnostics ou autres - peuvent être le fruit d’une analyse des catalogues constructeurs ou fabricants en ligne ou encore de comparatifs d’acteurs du marché.

Il s’agit d’estimations tarifaires données à titre indicatif, jugées valides à la date de publication de la page. Les prix évoluant rapidement en fonction d’un contexte économique, social ou politique, ainsi qu'en fonction des caractéristiques propres au chantier de chaque particulier, les informations communiquées ne sauraient se substituer à un devis travaux ou à une simulation de prime, quels qu’ils soient.