Libérons les données de notre territoire !

Villes et villages, départements et régions français, tous ont quelque chose à nous apprendre. La donnée, recueillie à l’échelle du territoire, nous permet de déceler son potentiel, d’optimiser sa structuration, d’envisager son évolution urbaine. heero collecte ces données, les analyse et les met à disposition du plus grand nombre pour donner à chacun la possibilité de mieux s’imprégner de l’ADN de son territoire.

Dijon

Nouvellement métropole, Dijon a déjà réhabilité 7 % de son habitat total en 15 ans. Pour autant, le chemin est encore long, avec 63 % des appartements encore classés E, F ou G. Où en est la rénovation énergétique sur le territoire ? Comment se porte le marché immobilier ? Réponses.

Territoire de Dijon

Rennes

Ville “archipel”, Rennes a depuis plus d’une décennie mis l’accent sur la construction de logements THPE et BBC et sur la réhabilitation de son centre ancien. Rénover à Rennes devient désormais une priorité, d’autant plus que le territoire décuple rapidement son attractivité. Explications.

Territoire de Rennes

Je chiffre mes travaux

Rénovez, où que vous soyez. Obtenez en quelques clics une estimation pour vos travaux.

Massifier la rénovation énergétique des territoires grâce à la donnée

La mission de heero rejoint celle du territoire : accélérer les transitions énergétique et écologique pour pallier les effets du réchauffement climatique, mais aussi lutter contre la précarité énergétique et consolider l’attractivité du territoire.

Il s’agit de redonner le pouvoir aux ménages : celui de réellement comprendre leurs consommations et leur logement pour viser l’efficacité énergétique et gagner en confort thermique.

Cette année, les impulsions gouvernementales foisonnent, les dispositifs d’aide à la rénovation se structurent. Une chose est sûre : jamais les foyers Français n’ont eu autant d’opportunités de rénover à moindre coût.

Mais comment s’y retrouver ? Cet écosystème pourtant prometteur, est complexe et peut parfois freiner ou faire peur. Dans ce contexte, heero se positionne comme l’allié des ménages pour transformer une intention en action, grâce à sa plateforme digitale d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique.

Les objectifs d’heero ?

  • Fournir de l’information complète et concrète sur la rénovation énergétique,

  • Accompagner les ménages dans l’évaluation de la performance énergétique de leur habitat grâce à un outil innovant : le Smart diag,

  • Estimer le montant des travaux,

  • Géolocaliser les professionnels RGE qualifiés pour ces travaux et disposer de leurs coordonnées.

En réunissant les forces vives de la rénovation énergétique autour de la bonne donnée, heero facilite l’expérience de rénovation énergétique et fluidifie la relation entre les différents acteurs.

Chiffrez vos travaux et estimez vos aides avec heero

Instantané, gratuit et sans engagement