Rénovation énergétique et DPE à Saint-Martial-de-Mirambeau (17150)
La municipalité de Saint-Martial-de-Mirambeau dont le code postal est 17150 fait partie du département de la Charente-Maritime et de la communauté de communes de la Haute-Saintonge. Avec une superficie de 9 km², le territoire affiche une dimension modérée. 28 DPE ont été recensés à Saint-Martial-de-Mirambeau depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Plus de 29 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement ! Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Saint-Martial-de-Mirambeau. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
29 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Martial-de-Mirambeau, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Martial-de-Mirambeau
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Martial-de-Mirambeau
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements de Saint-Martial-de-Mirambeau, 19 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 28 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, trois habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 64 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Martial-de-Mirambeau, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 75 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Martial-de-Mirambeau
L'Insee dénombre 147 logements à Saint-Martial-de-Mirambeau. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 94 %. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Martial-de-Mirambeau
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Saint-Martial-de-Mirambeau. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (78 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Martial-de-Mirambeau
À Saint-Martial-de-Mirambeau sont recensés 284 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 31 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 72 familles sont installées à Saint-Martial-de-Mirambeau parmi ses 124
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 19,5 % des ouvriers et pour 34,5 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 62 individus supplémentaires ont été recensés à Saint-Martial-de-Mirambeau. Cela fait une augmentation de 28 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 11 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 43 % ! Les