Rénovation énergétique et DPE à Puyravault (17700)
Puyravault, dans le département de la Charente-Maritime, est membre de la communauté de communes Aunis Sud. La densité moyenne y est de 50 habitants par km² pour une superficie de 14 km². 50 DPE ont été recensés à Puyravault depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Plus de 20 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Puyravault sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Puyravault !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Puyravault
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
8,0 % des entreprises du bâtiment de Puyravault sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Puyravault
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 50 DPE soit 15,2 % du parc immobilier de Puyravault. En 2020, ce sont trois DPE qui ont été enregistrés. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Puyravault. En effet, 86 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Puyravault, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Puyravault ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Saviez-vous que 86 % des biens construits à Puyravault entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Puyravault
À Puyravault, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 330 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Puyravault
En 2021, quatorze biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Puyravault. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (51 % des transactions depuis 2014). La commune de Puyravault n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 402 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Puyravault
Puyravault est le lieu de domicile de 684 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 50 habitants au km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 23 % de la population. 276 foyers habitent la commune et parmi eux, 221
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 25,5 % des retraités et pour 25,5 % des employés.
The chart has not been created yet.
Puyravault est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 83 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 5 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 40 %. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 12 % depuis moins de deux ans.