Rénovation énergétique et DPE à Mézières-sous-Lavardin (72240)
Mézières-sous-Lavardin, dans le département de la Sarthe, est membre de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé. Ce territoire s'étend sur 15 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. C'est Mr Trucas qui a remporté les dernières élections municipales. 35 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Mézières-sous-Lavardin. En matière d'immobilier, Mézières-sous-Lavardin est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mézières-sous-Lavardin !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mézières-sous-Lavardin
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dix sociétés du bâtiment sont situées à Mézières-sous-Lavardin ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Mézières-sous-Lavardin
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
12,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 35 DPE. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 74 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mézières-sous-Lavardin doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 29 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Mézières-sous-Lavardin
À Mézières-sous-Lavardin, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 287 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mézières-sous-Lavardin
À Mézières-sous-Lavardin, le marché immobilier est dynamique : 22 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 57 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
12 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mézières-sous-Lavardin
Mézières-sous-Lavardin est le lieu de domicile de 692 personnes nommées les Mézièrois (2018). La densité de population y est ainsi de 45 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 27 % de la population ! 194 familles sont installées à Mézières-sous-Lavardin parmi ses 260
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 22,5 % et 22,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 58 individus supplémentaires ont été recensés à Mézières-sous-Lavardin. Cela fait une augmentation de 9 % de la population. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 18 % sur la période concernée. Notons que 54 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.