La rénovation énergétique à Saint-Rémy-des-Monts (72600) : les chiffres clés heero
La commune de Saint-Rémy-des-Monts, du code postal 72600 et code Insee 72316, est localisée dans le département de la Sarthe. Elle représente l'une des 51 communes de la communauté de communes Maine Saosnois. Géographiquement, on note qu'elle s'étend sur une superficie d'environ 10 km² et qu'elle culmine à 145 mètres d'altitude. Le montant des primes énergie est défini en fonction du climat du logement rénové. Ici, la zone est H2, c’est-à-dire la zone intermédiaire avec un climat doux et des besoins énergétiques moyens (comparé au climat continental, défini par des hivers froids et des étés chauds et secs).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Rémy-des-Monts !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Rémy-des-Monts
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que douze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Saint-Rémy-des-Monts et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Rémy-des-Monts
Le
La commune de Saint-Rémy-des-Monts a, depuis 2006, enregistré 34 diagnostics ce qui correspond à seulement 9,8 % de ses logements. Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les biens en vente représentent 74 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 94 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Saint-Rémy-des-Monts, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Rémy-des-Monts, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Rémy-des-Monts
Saint-Rémy-des-Monts ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 346 logements. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Rémy-des-Monts
En 2021, on référence au moins quinze biens immobiliers vendus à Saint-Rémy-des-Monts, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 53 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Rémy-des-Monts
Saint-Rémy-des-Monts est le lieu de domicile de 683 personnes nommées les Rémymontais (2018). La densité de population y est ainsi de 66 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 21 %. Parmi ses 300
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 37,7 % sont des retraités et 16,7 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Saint-Rémy-des-Monts est resté relativement stable entre 2009 et 2018. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 8 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 59 % des