La rénovation énergétique à Aillières-Beauvoir (72600) : les chiffres clés heero
Aillières-Beauvoir est une commune dans le département de la Sarthe. Son code postal est le 72600 et celui de l’Insee est le 72002. Savez-vous ce qu'est une EPCI ? Acronyme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale, l'EPCI désigne un regroupement de communes. Aillières-Beauvoir appartient à l'EPCI (regroupement de 51 communes) suivante : la communauté de communes Maine Saosnois. Située à environ 240 mètres d'altitude, cette commune s'étend sur pratiquement 15 km². Cette commune est située en zone H2, correspondant au climat océanique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Aillières-Beauvoir !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Aillières-Beauvoir
On estime que sept entreprises du bâtiment sont domiciliées à Aillières-Beauvoir et pourraient prétendre à une certification
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Aillières-Beauvoir
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 71,3 % du total des logements d'Aillières-Beauvoir. Cela équivaut à 92 DPE. Au cours de l'année 2020, 68 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent tout de même 88 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Aillières-Beauvoir, ce sont 7 % des logements, soit un logement sur quinze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Aillières-Beauvoir
On ne compte quasiment que des maisons à Aillières-Beauvoir parmi ses 129 habitations. D'autre part, on dénombre 72 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Aillières-Beauvoir
Le marché immobilier de la commune d'Aillières-Beauvoir est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : cinq en 2021. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Aillières-Beauvoir
À Aillières-Beauvoir sont recensés 211 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 14 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 26 % ont 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 74 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 43,0 % et 17,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune d'Aillières-Beauvoir a subi une perte démographique de - 4 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 32 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 64 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.