Rénovation énergétique et DPE à La Bruère-sur-Loir (72500)
Relevant à la fois du département de la Sarthe et de l'EPCI de la communauté de communes Sud Sarthe, La Bruère-sur-Loir est identifiable grâce à son code postal 72500. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 12 km². Depuis 2020, les Bruérois ont pour maire Mr Paquet. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de La Bruère-sur-Loir est de 25. En matière d'immobilier, La Bruère-sur-Loir est-elle énergivore ? Une demeure sur cinq est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Bruère-sur-Loir !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Bruère-sur-Loir
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Bruère-sur-Loir, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Bruère-sur-Loir
La mise en place du
Ce sont 25 DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Bruère-sur-Loir. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, ce sont trois DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 84 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Bruère-sur-Loir, 20 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Bruère-sur-Loir
À La Bruère-sur-Loir, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 143 logements. 71 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Sud Sarthe
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de La Bruère-sur-Loir. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Dans la communauté de communes Sud Sarthe, près de 590 biens ont été vendus sur l'année 2021. Une part de 57 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. La Bruère-sur-Loir n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 33 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
245 maisons considérées en 2021
35 appartements considérés en 2021
195 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Bruère-sur-Loir
La commune de La Bruère-sur-Loir compte 245 résidents (les Bruérois) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 21 habitants par km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 22 % de la population ! Sur la commune de La Bruère-sur-Loir, 74
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 35,8 % sont des retraités et 15,5 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de La Bruère-sur-Loir a diminué de 20 personnes (- 8 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 6 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 11 %. Notons que 51 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.