Rénovation énergétique et DPE à Lucé-sous-Ballon (72290)
C'est dans la Sarthe que se situe la bourgade de Lucé-sous-Ballon. Occupant une étendue de 7 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits de la Sarthe avec seulement 60 logements. à Lucé-sous-Ballon, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 25 %. Autrement dit, 25 % des logements de Lucé-sous-Ballon nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lucé-sous-Ballon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Lucé-sous-Ballon présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Lucé-sous-Ballon
La mise en place du
La commune de Lucé-sous-Ballon a, depuis 2006, enregistré huit diagnostics ce qui correspond à seulement 13,3 % de ses logements. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 63 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Lucé-sous-Ballon est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 25 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 75 % des biens construits à Lucé-sous-Ballon entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Lucé-sous-Ballon
La commune de Lucé-sous-Ballon ne compte que des maisons, 60 exactement ! 82 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Lucé-sous-Ballon
Dans la commune de Lucé-sous-Ballon, le nombre de ventes immobilières était de deux sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (63 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Lucé-sous-Ballon
Selon les derniers chiffres, 103 Lucéen peuplent la commune de Lucé-sous-Ballon, laquelle a une faible densité de 15 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 21 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Parmi ses 49
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Lucé-sous-Ballon, les employés constituent la CSP la plus représentée avec 50,0 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 19,2 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Lucé-sous-Ballon a subi une perte démographique de - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 11 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 42 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.