Rénovation énergétique et DPE à Moulidars (16290)
Située dans le département de la Charente, la municipalité de Moulidars porte le code postal 16290. Elle est également membre de la communauté d'agglomération du Grand Cognac. Etalée sur 17 km², elle compte pas moins de 42 résidents au kilomètre carré. Les habitants de Moulidars sont administrés par Sylvie Yannick Mocoeur. Ils sont nommés les Montliardais. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Moulidars ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). 3 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Moulidars. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Moulidars !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Moulidars
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que quatorze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Moulidars et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Moulidars
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 33 DPE soit 9,7 % du parc immobilier de Moulidars. Trois DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (73 % des DPE depuis 2006). De plus, 97 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Moulidars est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 3 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Moulidars : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Moulidars
Moulidars ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 339 logements. 87 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Moulidars
En 2021, on référence au moins 22 biens immobiliers vendus à Moulidars, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (70 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Moulidars. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 12 € en 2021 soit +150 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
15 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Moulidars
La commune de Moulidars compte 729 habitants en 2018 et 42 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Montliardais. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Moulidars, ce à 24 %. 299 foyers habitent la commune et parmi eux, 228
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 20,2 % sont des retraités et 19,4 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Moulidars n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 7 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 4 % depuis 2009). Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.