La rénovation énergétique à Salles-d'Angles (16130) : les chiffres clés heero
La commune de Salles-d'Angles, du code postal 16130 et code Insee 16359, est localisée dans le département de la Charente. Elle représente l'une des 56 communes de la communauté d'agglomération du Grand Cognac. Géographiquement, on note qu'elle s'étend sur une superficie d'environ 22 km² et qu'elle culmine à 87 mètres d'altitude. En 2020, la réglementation thermique (RT) définissait trois grandes zones climatiques. La zone de cette commune est la H2, elle correspond à un climat avec assez peu d'amplitude thermique et des besoins énergétiques équilibrés entre été et hiver.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
33 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Salles-d'Angles !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Salles-d'Angles
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Salles-d'Angles
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Salles-d'Angles grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Salles-d'Angles a, depuis 2006, enregistré 51 diagnostics ce qui correspond à seulement 10 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que cinq DPE y ont été réalisés. Depuis 2006, on observe que 65 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (98 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Salles-d'Angles, une habitation sur 17 est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1991 et 2005 sont les plus énervigores à Salles-d'Angles : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Salles-d'Angles
Les 508 logements de Salles-d'Angles sont quasiment tous des maisons. D'autre part, on dénombre 86 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Salles-d'Angles
À Salles-d'Angles, on a recensé la vente de 26 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 63 % des ventes réalisées depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 16 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
10 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Salles-d'Angles
Avec une densité de 47 habitants au km², la commune de Salles-d'Angles compte près de 1 018 habitants appelés les Salléens. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Salles-d'Angles (23 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 325 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 17,1 % des ouvriers et pour 32,0 % des retraités.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Salles-d'Angles depuis 2009 : on comptait déjà 59 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 13 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 65 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.