Rénovation énergétique et DPE à Brie-sous-Barbezieux (16300)
C'est en Charente que se situe la bourgade de Brie-sous-Barbezieux. Sa superficie est de 6 km², avec une moyenne de 20 habitants par km2. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°13 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement neuf DPE à Brie-sous-Barbezieux depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Plus d'un logement sur sept à Brie-sous-Barbezieux sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Brie-sous-Barbezieux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Brie-sous-Barbezieux présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Brie-sous-Barbezieux
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Brie-sous-Barbezieux grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Brie-sous-Barbezieux a, depuis 2006, enregistré neuf diagnostics ce qui correspond à seulement 13,6 % de ses logements. Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 56 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Brie-sous-Barbezieux, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune ne semble présenter aucun bien énergivore (étiquette E, F ou G) au sein de ses logements anciens ! Dans l'ensemble du parc immobilier, la part de logements économes en énergie s'élève à 22 %.
Les logements à Brie-sous-Barbezieux
Les 66 logements de Brie-sous-Barbezieux sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Brie-sous-Barbezieux
Le marché immobilier de Brie-sous-Barbezieux se caractérise par la vente de dix biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (69 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Brie-sous-Barbezieux
À Brie-sous-Barbezieux sont recensés 132 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 20 habitants/km². Les habitants de Brie-sous-Barbezieux ont, pour 23 % d'entre eux, 60 - 74 ans. On comptabilise 52 foyers dans cette commune, dont 31 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 52 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Brie-sous-Barbezieux, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 33,0 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 23,9 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Brie-sous-Barbezieux a augmenté de seize personnes soit de 14 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 12 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 4 %), c'est rare ! De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 58 %. 55 % des