Rénovation énergétique et DPE à Perrecy-les-Forges (71420)
La charmante localité de Perrecy-les-Forges est membre de la communauté urbaine Le Creusot Montceau-les-Mines. Etalée sur 34 km², elle compte pas moins de 47 résidents au kilomètre carré. C'est Mr Barnet qui a remporté les dernières élections municipales. On compte plus d'une centaine de DPE à Perrecy-les-Forges depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. En observant les DPE à Perrecy-les-Forges, on note que les maisons sont majoritaires avec 87 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
32 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Perrecy-les-Forges, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Perrecy-les-Forges
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Perrecy-les-Forges
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 114 DPE soit 13,1 % du parc immobilier de Perrecy-les-Forges. En 2020, ce sont onze DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Perrecy-les-Forges concernent notamment à 84 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Perrecy-les-Forges compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 32 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 73 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 86 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Perrecy-les-Forges
Les logements de Perrecy-les-Forges sont principalement des maisons. Cela représente en effet 90 % des 871 logements de la commune. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Perrecy-les-Forges
En 2021, seize biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Perrecy-les-Forges. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 67 % des ventes réalisées depuis 2014. On constate que le marché est plutôt en baisse à Perrecy-les-Forges. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -1 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Perrecy-les-Forges
Avec 1 597 habitants - nommés les "Perrecycois" - , Perrecy-les-Forges a une densité de 47 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 24 % ont 60 - 74 ans. On comptabilise 749 foyers dans cette commune, dont 509 familles. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (57 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 16,0 % des ouvriers et pour 36,2 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Perrecy-les-Forges a perdu des habitants : 129 pour être exact soit - 7 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 4 %. Notons que 66 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.