Rénovation énergétique et DPE à Chamilly (71510)
Chamilly est située dans le département de la Saône-et-Loire, son code postal est le 71510. Occupant une étendue de 5 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Les Chamilliacois sont les résidents de Chamilly, dirigés par Bernard Niquet. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Chamilly est de 18. Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur deux est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
50 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Chamilly, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chamilly
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Chamilly n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Chamilly
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 21,2 % du total des logements de Chamilly. Cela équivaut à 18 DPE. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 89 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Chamilly compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 50 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chamilly, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 85 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Chamilly
Les 85 logements de Chamilly sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté d'agglomération Le Grand Chalon
Dans la commune de Chamilly, le nombre de ventes immobilières était de deux sur l'année 2021. Dans la communauté d'agglomération Le Grand Chalon, près de 1 624 biens ont été vendus sur l'année 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des maisons (38 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Chamilly. Le prix moyen au m² des appartements s'est élevé à 1310 € en 2021, soit +21 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté d’agglomération
631 maisons considérées en 2021
538 appartements considérés en 2021
341 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chamilly
On compte 155 résidents (les Chamilliacois) au recensement de 2018 avec une densité de 33 habitants par km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 32 % de la population totale. 42 familles sont installées à Chamilly parmi ses 63
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des employés (28,8 %) et des retraités (28,8 %).
The chart has not been created yet.
Chamilly est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 33 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 6 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 28 % depuis 2009). 59 % des