Rénovation énergétique et DPE à Beaumont-sur-Grosne (71240)
Rattachée au groupement de la communauté de communes Entre Saône et Grosne, Beaumont-sur-Grosne est localisée en Saône-et-Loire. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 7 km². Depuis 2020, les Biaumonais ont pour maire Mr Ginnetti. 86 : c'est le volume de DPE à Beaumont-sur-Grosne depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Des progrès méritent encore d'être faits à Beaumont-sur-Grosne en matière de réhabilitation du bâti, puisque 8 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Beaumont-sur-Grosne, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaumont-sur-Grosne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Beaumont-sur-Grosne
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Beaumont-sur-Grosne grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Beaumont-sur-Grosne est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 86 DPE enregistrés, ce qui correspond à 50,3 % de ses logements. 59, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 90 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 6 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaumont-sur-Grosne
Beaumont-sur-Grosne ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 171 logements. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaumont-sur-Grosne
À Beaumont-sur-Grosne, le marché immobilier est dynamique : sept biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (75 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Beaumont-sur-Grosne. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 115 € en 2021 soit +36 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beaumont-sur-Grosne
Exactement 342 résidents ont été recensés à Beaumont-sur-Grosne en 2018, portant sa densité à 46 habitants/km². Les habitants sont nommés les Biaumonais ! Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 23 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 144 foyers habitent la commune et parmi eux, 103
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 33,5 % et 20,5 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 18 individus supplémentaires ont été recensés à Beaumont-sur-Grosne. Cela fait une augmentation de 6 % de la population. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 63 % des