Rénovation énergétique et DPE à Foulognes (14240)
C'est dans le Calvados que se situe la bourgade de Foulognes. Avec une superficie de 7 km², le territoire affiche une dimension modérée. Le maire de cette municipalité est Alain Lebigre, qui administre les Foulonais. Les 17 DPE établis à Foulognes depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 12 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Foulognes !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Foulognes
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Foulognes, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Foulognes
Le
Dans la commune de Foulognes, depuis 2006, 17 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 18,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 88 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Foulognes, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 50 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Foulognes
À Foulognes, on recense uniquement des maisons, exactement 94. 86 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Isigny-Omaha Intercom
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Foulognes. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Dans la communauté de communes Isigny-Omaha Intercom, près de 238 biens ont été vendus sur l'année 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 50 % par les maisons. Foulognes n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 40 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
104 maisons considérées en 2021
33 appartements considérés en 2021
84 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Foulognes
Foulognes est le lieu de domicile de 202 personnes nommées les Foulonais (2018). La densité de population y est ainsi de 31 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 28 % de la population totale. 66
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 30,4 % sont des retraités et 22,2 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Foulognes a augmenté de quinze personnes soit de 8 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 10 % sur la période totale. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.