La rénovation énergétique à Feuguerolles-Bully (14320) : les chiffres clés heero
Nous voici dans le Calvados, où se situe la commune de Feuguerolles-Bully (code insee 14266). Son code postal est le 14320. La commune appartient au regroupement de 23 communes suivante : la communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon. Feuguerolles-Bully se situe à environ 41 mètres d'altitude et a une superficie de 8 km². Cette localité se situe dans l'un des départements de l’est et du nord de la France sous influence d’un climat semi-continental. Cela correspond à la zone climatique H1, où les températures hivernales sont les plus froides.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Feuguerolles-Bully !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Feuguerolles-Bully
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Feuguerolles-Bully, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Feuguerolles-Bully
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Feuguerolles-Bully, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
17 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 97 DPE. 17, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Feuguerolles-Bully. En effet, 94 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 14 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Feuguerolles-Bully, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Feuguerolles-Bully : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Feuguerolles-Bully
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Feuguerolles-Bully sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Feuguerolles-Bully
Feuguerolles-Bully conserve un certain dynamisme immobilier avec quatorze biens vendus sur l'année 2021. 72 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. La commune de Feuguerolles-Bully n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 204 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Feuguerolles-Bully
Avec une densité de 174 habitants au km², la commune de Feuguerolles-Bully compte près de 1 429 habitants appelés les Feuguerollais-Bulliens. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Feuguerolles-Bully (21 %). 440
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 28,1 % sont des retraités et 21,6 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
La commune de Feuguerolles-Bully a connu une croissance démographique de 8 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 103 habitants supplémentaires. Les jeunes sont de moins en moins présents à Feuguerolles-Bully. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 4 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.