Glanville
Calvados

La rénovation énergétique à Glanville (14950) : les chiffres clés heero

Du code postal 14950, Glanville est l'une des communes du département du Calvados. A savoir que son code Insee est le 14302. Elle représente l'une des 44 communes de la communauté de communes Terre d'Auge. De plus, on note qu'elle occupe une surface de près de 7 km² à une altitude comprise entre 38 et 142 mètres. La RT2020 place cette commune dans la zone H1, c’est-à-dire la zone la plus avantageuse en termes de primes ! En effet, le climat semi-continental de ce territoire induit des besoins élevés en énergie.

Nombre de logements

Dans la commune

159

Logements économes

Dans la commune

6 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

50 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

461

01

En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Glanville

Aucun professionnel du bâtiment n'est localisé directement à Glanville. Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 461 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Glanville pour vous aider à faire des économies d'énergie.

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Glanville

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Glanville

11,3 %, c'est la part des ménages ayant effectué un diagnostic de performance énergétique (DPE) sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 18 DPE. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE ont été réalisés à 94 % pour des biens en vente et plus de la moitié sur des maisons depuis 2006.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Glanville compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 50 % des habitations soit une sur deux sont des passoires énergétiques !

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Accélérer la transition énergétique des bâtiments de Glanville est urgent ! A ce jour, encore l'intégralité ou presque des appartements sont énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie à Glanville ? C'est possible !

Les logements à Glanville

96 % des 159 logements de Glanville sont des maisons. Seulement 47 % des logements sont considérés comme des résidences principales. Les résidences secondaires, qui représentent 45 % des logements, sont utilisées pour les week-ends, les loisirs ou les vacances. Notons enfin que les logements ayant été construits entre 1971 et 1990 sont en plus grand nombre et représentent 35 % des logements.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Glanville

À Glanville, on a recensé la vente de deux biens immobiliers au cours de l'année 2021. 53 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

1 maison considérée en 2021

2 250 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

1 terrain considéré en 2021

56 €/m²

03

Typologie des habitants de Glanville

Glanville est le lieu de domicile de 170 personnes nommées les Glanvillais (2018). La densité de population y est ainsi de 26 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Glanville (26 %). 63 ménages familiaux sont présents à Glanville au sein des 83 foyers. Parmi ces ménages familiaux, les couples avec enfant(s) sont fréquents (54 %).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 25,2 % et 18,7 % des personnes de plus de quinze ans.

The chart has not been created yet.

L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 22 % sur la période concernée. 61 % des ménages sont installés depuis plus d'une décennie. Quant aux "nouveaux occupants", ils sont 11 % à avoir emménagé il y a moins de deux ans dans un nouveau logement.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Calvados

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Calvados ?

Estimez vos travaux