Le Breuil-en-Auge
Calvados

La rénovation énergétique au Breuil-en-Auge (14130) : les chiffres clés heero

C'est au coeur du département du Calvados que se situe la commune du Breuil-en-Auge. Son code postal est 14130 et son code Insee 14102. Elle appartient à la communauté de communes Terre d'Auge, regroupement de 44 communes. Géographiquement, on note qu'elle s'étend sur une superficie d'environ 9 km² et qu'elle culmine à 145 mètres d'altitude. Les différents départements de France sont répartis selon trois grandes zones climatiques déterminant en partie le montant des primes disponibles. Ici, la zone d'intérêt est la zone H1, correspondant au climat le moins doux. C'est celle qui donne accès aux montants de primes les plus élevés.

Nombre de logements

Dans la commune

508

Logements économes

Dans la commune

10 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

31 %

Nombre de sociétés RGE

Localisées sur la commune

5

01

Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune du Breuil-en-Auge, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.

Les entreprises certifiées RGE localisées au Breuil-en-Auge

La commune du Breuil-en-Auge compte cinq sociétés reconnues garantes de l'environnement (RGE) parmi ses 18 entreprises du bâtiment. Un nombre bien plus important, soit 360 sociétés RGE, sont susceptibles de se déplacer sur Le Breuil-en-Auge pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Enfin, nous retrouvons sur la commune deux entreprises polyvalentes qui proposent 4 corps de métiers différents.

Votre logement peut rejoindre les logements économes du Breuil-en-Auge

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques au Breuil-en-Auge

17,1 %, c'est la part des ménages ayant effectué un diagnostic de performance énergétique (DPE) sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 87 DPE. Sur l'année 2020, on estime que sept DPE y ont été réalisés. Toutes années confondues, les diagnostics ont majoritairement été menés sur des maisons en vente, ce à 85 %.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

La commune du Breuil-en-Auge doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 31 % de passoires énergétiques ! Pour information, la moyenne nationale est de 17 %.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 72 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.

Habiter un logement économe en énergie au Breuil-en-Auge ? C'est possible !

Les logements au Breuil-en-Auge

Une grande majorité (95 % exactement) des habitations du Breuil-en-Auge sont des maisons. La part de résidences principales s'élève à 86 %. A titre indicatif, elles représentent 80 % des logements en France. Finalement, on constate que la construction de nombreux bâtiments (35 % des résidences principales) s'est achevée entre 1971 et 1990.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier au Breuil-en-Auge

Au Breuil-en-Auge, on a recensé la vente de sept biens immobiliers au cours de l'année 2021. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

3 maisons considérées en 2021

1 989 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

4 terrains considérés en 2021

30 €/m²

03

Typologie des habitants du Breuil-en-Auge

Le Breuil-en-Auge est le lieu de domicile de 1 020 personnes nommées les Breuillois (2018). La densité de population y est ainsi de 108 habitants au km². Au Breuil-en-Auge, 21 % de la population a 60 - 74 ans. 314 ménages familiaux sont présents au Breuil-en-Auge au sein des 444 foyers. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 52 % des ménages de type famille.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Parmi les CSP de la commune, 38,6 % sont des retraités et 22,5 % sont des employés.

The chart has not been created yet.

Entre 2009 et 2018, 62 individus supplémentaires ont été recensés au Breuil-en-Auge. Cela fait une augmentation de 6 % de la population. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 21 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 55 % des ménages sont installés depuis plus de dix ans. Inversement, 7 % sont dans leur logement actuel depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Calvados

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Calvados ?

Estimez vos travaux