Rénovation énergétique et DPE à La Sauvetat-de-Savères (47270)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Porte d'Aquitaine en Pays de Serres, La Sauvetat-de-Savères possède le code postal 47270. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (7 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². 36 : c'est le volume de DPE à La Sauvetat-de-Savères depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 94 %. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de La Sauvetat-de-Savères sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Sauvetat-de-Savères !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Sauvetat-de-Savères
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Neuf sociétés du bâtiment sont situées à La Sauvetat-de-Savères ; parmi elles, trois possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à La Sauvetat-de-Savères
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont 36 DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Sauvetat-de-Savères. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les biens en vente représentent 83 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 94 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Sauvetat-de-Savères, une habitation sur douze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 21 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à La Sauvetat-de-Savères : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à La Sauvetat-de-Savères
Comment se caractérise le parc immobilier de La Sauvetat-de-Savères ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 90 % parmi les 257 logements de la commune. 87 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Sauvetat-de-Savères
À La Sauvetat-de-Savères, on a recensé la vente de cinq biens immobiliers au cours de l'année 2021. 53 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Sauvetat-de-Savères
On compte 533 résidents (les Savériens) au recensement de 2018 avec une densité de 77 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 26 % dans la commune. 159
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 22,3 % des retraités et pour 24,7 % des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La commune de La Sauvetat-de-Savères a connu une croissance démographique de 3 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de seize habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 11 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 12 % depuis 2009). Notons que 46 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 17 % depuis moins de deux ans.