Anzex
Lot-et-Garonne

La rénovation énergétique à Anzex (47700) : les chiffres clés heero

La commune d'Anzex, du code postal 47700 et code Insee 47012, est localisée dans le département du Lot-et-Garonne. La commune appartient au regroupement de 27 communes suivant : la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne. Anzex se situe à environ 115 mètres d'altitude et a une superficie de 23 km². La RT2020 définit trois grandes zones climatiques dont la zone H2, correspondant à un climat océanique et à des températures clémentes. Anzex en fait partie.

Nombre de logements

Dans la commune

167

Logements économes

Dans la commune

5 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

0 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

213

01

En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Anzex

On estime que dix entreprises du bâtiment sont domiciliées à Anzex et pourraient prétendre à une certification RGE (reconnue garante de l'environnement). En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 213 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Votre logement peut rejoindre les logements économes d'Anzex

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Anzex

La commune d'Anzex a, depuis 2006, enregistré 19 diagnostics de performance énergétique (DPE) ce qui correspond à seulement 11,4 % de ses logements. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Toutes années confondues, les diagnostics ont majoritairement été menés sur des maisons en vente, ce à 95 %.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Sur les DPE réalisés à Anzex, aucune passoire énergétique n'a été diagnostiquée pour le moment. Rénovez votre logement pour rester dans cette dynamique !

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Anzex : elles devront rapidement être rénovées.

Habiter un logement économe en énergie à Anzex ? C'est possible !

Les logements à Anzex

La commune d'Anzex ne compte que des maisons, 167 exactement ! D'autre part, on dénombre 81 % de résidences principales, c'est-à-dire d'habitations occupées à titre récurrent dans l'année. Enfin, le parc immobilier y est plutôt ancien ! Effectivement, 29 % des logements occupés de manière principale étaient déjà achevés en 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Anzex

Le marché immobilier d'Anzex se caractérise par la vente de huit biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 88 % des ventes réalisées depuis 2014.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

1 maison considérée en 2021

1 192 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

6 terrains considérés en 2021

15 €/m²

03

Typologie des habitants d'Anzex

Anzex est une commune très peu dense. On compte seulement 313 Anzexois en 2018 et 13 par km². La population est plutôt âgée. En effet, 33 % des habitants ont 60 - 74 ans. On comptabilise 136 foyers dans cette commune, dont 100 familles. Les couples sans enfant constituent 61 % des ménages familiaux.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Parmi les CSP de la commune, 48,3 % sont des retraités et 12,9 % sont des employés.

The chart has not been created yet.

Entre 2009 et 2018, la population d'Anzex a augmenté de 12 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 16 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Anzex : leur effectif a augmenté de 48 % sur la même période. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Lot-et-Garonne

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Lot-et-Garonne ?

Estimez vos travaux