La rénovation énergétique à Bias (47300) : les chiffres clés heero
Bias est localisée en Lot-et-Garonne. La Poste lui attribue le code 47300 et l’Insee le code 47027. Elle représente l'une des 19 communes de la communauté d'agglomération du Grand Villeneuvois. Géographiquement, on note qu'elle s'étend sur une superficie d'environ 12 km² et qu'elle culmine à 76 mètres d'altitude. La zone climatique H2 (dans laquelle se situe la commune) est caractérisée par un climat clément et des besoins énergétiques que l'on qualifierait de standards : ni trop faibles, ni trop élevés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bias, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bias
Le pourcentage de sociétés
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Bias
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Sur le total des logements de Bias, 41 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 612 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 250 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 79 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 88 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bias est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 49 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bias
Bias ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 1 491 logements. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bias
À Bias, on a recensé la vente de 45 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (67 % exactement). La commune de Bias n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 16 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
24 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
17 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bias
Exactement 3 014 résidents ont été recensés à Bias en 2018, portant sa densité à 245 habitants/km². Les habitants sont nommés les Biassais ! La population est plutôt âgée. En effet, 22 % des habitants ont 60 - 74 ans. À Bias, ce sont 1 351
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 14,2 % des employés et pour 40,9 % des retraités. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 1 903 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Bias depuis 2009 : on comptait déjà 148 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 14 % en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 16 %. Les