Rénovation énergétique et DPE à Cavarc (47330)
Dans le cadre de la communauté de communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord, on trouve Cavarc, localisée en Lot-et-Garonne. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 12 km². C'est Mr Delpech qui a remporté les dernières élections municipales. Depuis 2006, on recense sept DPE à Cavarc. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Cavarc sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
8 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cavarc
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord
Le
Selon les chiffres dont nous disposons, sept DPE ont été réalisés dans la commune de Cavarc pour de la vente, de la location ou des biens neufs. Ce nombre équivaut à seulement 7 % de tous les biens disséminés sur la commune. Malheureusement, cela implique que nous disposions d'un échantillon assez peu représentatif de l'état global du parc immobilier. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Le faible nombre de DPE de ce territoire contraint l'analyse à être élargie géographiquement à l'échelle de l'intercommunalité suivante : la communauté de communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord. Cette communauté de communes a, depuis 2006, enregistré 1 318 DPE. 186 DPE ont été réalisés sur ce même territoire au cours de l'année 2020. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le groupement de communes possède une faible représentation des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 48 % des appartements sont des logements énergivores ! La répartition des logements énergivores varie en France selon le département, le type de bien mais aussi selon l'année de construction des biens. Dans l'EPCI, ce sont les logements construits entre 1971 et 1990 qui sont très consommateurs en énergie.
Les logements à Cavarc
98 % des 100 logements de Cavarc sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cavarc
Dans la commune de Cavarc, 24 transactions immobilières concernant la vente de maisons, d'appartements ou de terrains ont eu lieu. Sur l'année 2021, aucune vente ne semble en revanche avoir été réalisée. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Cavarc
Cavarc est une commune très peu dense. On compte seulement 160 Cavarcois en 2018 et 13 par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 45 familles sont installées à Cavarc parmi ses 65
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 45,5 % sont des retraités et 12,4 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 30 individus supplémentaires ont été recensés à Cavarc. Cela fait une augmentation de 23 % de la population. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 30 % depuis 2009). Les