Rénovation énergétique et DPE au Passage (47520)
La charmante localité du Passage est membre de la communauté d'agglomération d'Agen. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 13 km². A l'échelle du département, la ville du Passage se classe 4ème si on se réfère aux statistiques de sa population. Moins de 5 % des communes de France dépassent le millier de DPE réalisés en plus de 10 ans mais c'est le cas pour Le Passage avec 1 285 DPE réalisés. Des progrès méritent encore d'être faits au Passage en matière de réhabilitation du bâti, puisque 11 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune du Passage !
Les entreprises certifiées RGE localisées au Passage
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
7,3 % des entreprises du bâtiment du Passage sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques au Passage
Le diagnostic de performance énergétique ou
La commune du Passage est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 1 285 DPE enregistrés, ce qui correspond à 25 % de ses logements. En 2020, ce sont 196 DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés au Passage concernent notamment à 76 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 6 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 44 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1919 et 1945 sont les plus énervigores au Passage : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements au Passage
Les maisons se trouvent en majorité au Passage avec 77 % des 5 134 logements en 2018. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier au Passage
Le Passage conserve un certain dynamisme immobilier avec 136 biens vendus sur l'année 2021. 79 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. La commune du Passage n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des appartements a notamment pris 35 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
104 maisons considérées en 2021
20 appartements considérés en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants du Passage
C'est une commune urbaine assez dense (732 habitants/km²) qui recense 9 447 habitants appelés les Passageois (2018). Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune du Passage (21 %). 2 686 familles sont installées au Passage parmi ses 4 696
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 33,0 % et 17,3 % des personnes actives. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 043 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants du Passage est resté relativement stable entre 2009 et 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 12 % sur la période concernée. Notons que 46 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 13 % depuis moins de deux ans.