Rénovation énergétique et DPE à Greneville-en-Beauce (45480)
La collectivité de Greneville-en-Beauce est située dans le Loiret et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes de la Plaine du Nord Loiret. Etalée sur 23 km², elle compte pas moins de 31 résidents au kilomètre carré. C'est Mr Brisson qui a remporté les dernières élections municipales. Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense 44 DPE à Greneville-en-Beauce. En se basant sur les données que nous connaissons du DPE, on peut constater que les habitants de Greneville-en-Beauce vivent essentiellement dans des maisons (ce bien est représentatif des DPE à plus de 97 % !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Greneville-en-Beauce !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Greneville-en-Beauce
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des dix entreprises du bâtiment installées à Greneville-en-Beauce n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Greneville-en-Beauce
Le
Dans la commune de Greneville-en-Beauce, depuis 2006, 44 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14,3 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 89 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Greneville-en-Beauce, une habitation sur six est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Greneville-en-Beauce
Les 308 logements de Greneville-en-Beauce sont quasiment tous des maisons. D'autre part, on dénombre 89 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Greneville-en-Beauce
En 2021, on référence au moins onze biens immobiliers vendus à Greneville-en-Beauce, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 51 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Greneville-en-Beauce
On a recensé 703 Grenevillois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 31 habitants/km² à Greneville-en-Beauce. Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 23 % de la population ! Sur la commune de Greneville-en-Beauce, 201
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Greneville-en-Beauce, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 33,7 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 20,5 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Greneville-en-Beauce a augmenté de 43 personnes soit de 7 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 6 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 11 % depuis 2009). Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.