La rénovation énergétique à Ondreville-sur-Essonne (45390) : les chiffres clés heero
Ondreville-sur-Essonne (45390) fait partie du département du Loiret. Son code Insee est 45233. Appartenant à la communauté de communes du Pithiverais-Gâtinais, elle compte parmi les 32 communes de cette EPCI. De plus, on note qu'elle occupe une surface de près de 7 km² à une altitude comprise entre 82 et 127 mètres. Les différents départements de France sont répartis selon trois grandes zones climatiques déterminant en partie le montant des primes disponibles. Ici, la zone d'intérêt est la zone H1, correspondant au climat le moins doux. C'est celle qui donne accès aux montants de primes les plus élevés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Ondreville-sur-Essonne !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ondreville-sur-Essonne
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Ondreville-sur-Essonne
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Ondreville-sur-Essonne, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
10,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 22 DPE. Quatre, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 91 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Ondreville-sur-Essonne, 27 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 75 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Ondreville-sur-Essonne
À Ondreville-sur-Essonne, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 211 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ondreville-sur-Essonne
Le marché immobilier d'Ondreville-sur-Essonne se caractérise par la vente de quatre biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 65 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Ondreville-sur-Essonne
On compte 405 résidents (les Grenouillard) au recensement de 2018 avec une densité de 61 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Ondreville-sur-Essonne (21 %). On comptabilise 167 foyers dans cette commune, dont 122 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 50 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 26,1 % et 21,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Ondreville-sur-Essonne est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 26 personnes entre 2009 et 2018. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Ondreville-sur-Essonne : leur effectif a augmenté de 38 % sur la même période. Notons que 67 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.