Crottes-en-Pithiverais
Loiret

La rénovation énergétique à Crottes-en-Pithiverais (45170) : les chiffres clés heero

Crottes-en-Pithiverais est localisée dans le Loiret. La Poste lui attribue le code 45170 et l’Insee le code 45118. Appartenant à la communauté de communes de la Plaine du Nord Loiret, elle compte parmi les quinze communes de cette EPCI. La commune occupe un espace large de 14 km² compris entre 122 et 137 mètres d'altitude. En termes de réglementation thermique, la zone de cette agglomération est nommée H1. Elle correspond aux départements de France où les besoins en énergie sont les plus élevés, notamment à cause des besoins en chauffage l'hiver.

Nombre de logements

Dans la commune

158

Logements économes

Dans la commune

12 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

15 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

460

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Crottes-en-Pithiverais !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Crottes-en-Pithiverais

Une seule société RGE (reconnue garante de l'environnement) est implantée à Crottes-en-Pithiverais. Un nombre bien plus important, soit 460 sociétés RGE, sont susceptibles de se déplacer sur Crottes-en-Pithiverais pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Cette commune ne présente pas de société RGE en rénovation globale, uniquement des corps de métiers spécifiques.

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Crottes-en-Pithiverais

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Crottes-en-Pithiverais

Ce sont 26 diagnostics de performance énergétique (DPE) de logements qui ont déjà été effectués à Crottes-en-Pithiverais. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, trois DPE ont été réalisés sur ce territoire. Depuis 2006, on observe que 65 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (tous) ont été réalisés sur des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Crottes-en-Pithiverais, ce sont 15 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des passoires. Pour ces logements, la rénovation énergétique semble inévitable.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Les habitations dont la construction a été achevée entre 1991 et 2005 sont les plus énervigores à Crottes-en-Pithiverais : elles devront rapidement être rénovées.

Habiter un logement économe en énergie à Crottes-en-Pithiverais ? C'est possible !

Les logements à Crottes-en-Pithiverais

Les 158 logements de Crottes-en-Pithiverais sont quasiment tous des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des résidences principales dans 87 % des cas. Les résidences principales représentent, quant à elles, 87 % des logements. Enfin, le parc immobilier y est plutôt ancien ! Effectivement, 38 % des logements occupés de manière principale étaient déjà achevés en 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Crottes-en-Pithiverais

Crottes-en-Pithiverais conserve un certain dynamisme immobilier avec six biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 51 % des biens vendus depuis 2014.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

3 maisons considérées en 2021

1 368 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

3 terrains considérés en 2021

21 €/m²

03

Typologie des habitants de Crottes-en-Pithiverais

Crottes-en-Pithiverais est le lieu de domicile de 339 personnes nommées les Crottois (2018). La densité de population y est ainsi de 25 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 22 % de la population ! Sur la commune de Crottes-en-Pithiverais, 105 ménages sont composés d'une famille. De plus, ces familles sont, pour 52 % d'entre elles, des couples sans enfant.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Parmi les CSP de la commune, 27,8 % sont des retraités et 16,7 % sont des employés.

The chart has not been created yet.

Entre 2009 et 2018, la population de Crottes-en-Pithiverais a augmenté de 3 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 4 % ! Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 50 % des ménages sont installés depuis plus de dix ans. Inversement, 6 % sont dans leur logement actuel depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Loiret

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Loiret ?

Estimez vos travaux