Combleux
Loiret

La rénovation énergétique à Combleux (45800) : les chiffres clés heero

La commune de Combleux, du code postal 45800 et code Insee 45100, est localisée dans le département du Loiret. Située dans la zone urbaine dense d' Orléans Métropole, c'est une des 22 communes de la métropole. Combleux se situe à environ 102 mètres d'altitude et a une superficie de 1 km². Les différents départements de France sont répartis selon trois grandes zones climatiques déterminant en partie le montant des primes disponibles. Ici, la zone d'intérêt est la zone H1, correspondant au climat le moins doux. C'est celle qui donne accès aux montants de primes les plus élevés.

Nombre de logements

Dans la commune

265

Logements économes

Dans la commune

13 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

11 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

475

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Combleux !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Combleux

Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié RGE (reconnu garant de l'environnement), elle compte une société dans le bâtiment pouvant prétendre à cette qualification. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 475 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Combleux

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Combleux

Sur le total des logements de Combleux, 27,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique ou DPE (soit 72 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 27 DPE qui ont été enregistrés. Les DPE de Combleux ne sont pas représentatifs de son parc immobilier. En effet, 96 % des logements sont des maisons tandis que 58 % des DPE ont été réalisés sur des maisons depuis 2006.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans la commune de Combleux, 11 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des passoires thermiques. Lesdits logements ne pourront bientôt plus être mis en location en France ! Ceux avec une étiquette égale à G seront interdits à la location en 2025, suivis des étiquettes F en 2028.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 67 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 81 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.

Habiter un logement économe en énergie à Combleux ? C'est possible !

Les logements à Combleux

À Combleux, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 265 logements. En France, les résidences principales représentent 80 % des logements. Ici, elles avoisinent les 83 %. Ces résidences principales sont globalement anciennes car construites pour 28 % d'entre elles avant 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Combleux

Combleux conserve un certain dynamisme immobilier avec neuf biens vendus sur l'année 2021. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

4 maisons considérées en 2021

1 412 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

5 terrains considérés en 2021

112 €/m²

03

Typologie des habitants de Combleux

On a recensé 493 Combleusiens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 448 habitants/km² à Combleux. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. À Combleux, ce sont 225 ménages, dont 155 familles, qui ont été recensés. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 48 % des ménages de type famille.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans la commune, les retraités et les cadres et professions intellectuelles supérieures consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 34,9 % et 20,5 % des actifs du territoire.

The chart has not been created yet.

Combleux est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 26 personnes entre 2009 et 2018. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Combleux : leur effectif a augmenté de 7 % sur la même période. Notons que 48 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Loiret

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Loiret ?

Estimez vos travaux