La rénovation énergétique à Poilly-lez-Gien (45500) : les chiffres clés heero
Poilly-lez-Gien se situe dans le département du Loiret. La Poste lui attribue le code postal 45500 et l’Insee le code 45254. Cette commune compte parmi les onze entités de la communauté de communes Giennoises. La commune occupe un espace large de 33 km² compris entre 117 et 182 mètres d'altitude. Les différents départements de France sont répartis selon trois grandes zones climatiques déterminant en partie le montant des primes disponibles. Ici, la zone d'intérêt est la zone H1, correspondant au climat le moins doux. C'est celle qui donne accès aux montants de primes les plus élevés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
28 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
22 %
Nombre de sociétés RGE
Localisées sur la commune
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Poilly-lez-Gien, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées à Poilly-lez-Gien
La commune de Poilly-lez-Gien compte cinq sociétés reconnues garantes de l'environnement (
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Poilly-lez-Gien
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 25,8 % du total des logements de Poilly-lez-Gien. Cela équivaut à 333 DPE. En 2020, ce sont 34 DPE qui ont été enregistrés. Les biens en vente représentent tout de même 61 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Poilly-lez-Gien est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 22 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 67 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 80 % des biens construits à Poilly-lez-Gien entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Poilly-lez-Gien
97 % des 1 289 logements de Poilly-lez-Gien sont des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Poilly-lez-Gien
Poilly-lez-Gien conserve un certain dynamisme immobilier avec 22 biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 56 % des biens vendus depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Poilly-lez-Gien. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 39 € en 2021 soit +134 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Poilly-lez-Gien
La commune de Poilly-lez-Gien compte 2 402 habitants en 2018 et 72 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Polissons. Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 22 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Parmi ses 1 089
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 39,9 % et 17,1 % des personnes actives. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 156 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Poilly-lez-Gien a augmenté de 90 personnes soit de 4 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Poilly-lez-Gien : leur effectif a augmenté de 15 % sur la même période. Il est intéressant de savoir que 59 % des