La rénovation énergétique à Dammarie-sur-Loing (45230) : les chiffres clés heero
Possédant le code postal 45230, Dammarie-sur-Loing est une commune dans le Loiret. Le code Insee qui lui est attribué est le 45121. La commune appartient au regroupement de 38 communes suivante : la communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais. La commune s'étend d'ailleurs sur 21 km² à une altitude moyenne de 152 mètres. Cette localité se situe dans l'un des départements de l’est et du nord de la France sous influence d’un climat semi-continental. Cela correspond à la zone climatique H1, où les températures hivernales sont les plus froides.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
44 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Dammarie-sur-Loing
Actuellement, aucune des dix entreprises du bâtiment installées à Dammarie-sur-Loing n'est reconnue garante de l'environnement (
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Dammarie-sur-Loing
La mise en place du
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 20,8 % du total des logements de Dammarie-sur-Loing. Cela équivaut à 75 DPE. Sur l'année 2020, on estime que huit DPE y ont été réalisés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 81 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dammarie-sur-Loing compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 44 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Dammarie-sur-Loing
Les 360 logements de Dammarie-sur-Loing sont quasiment tous des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Dammarie-sur-Loing
Le marché immobilier de la commune de Dammarie-sur-Loing est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : douze en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 72 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Dammarie-sur-Loing ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 957 € en 2019 à 1112 € en 2021. Cela représente une augmentation de 16 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Dammarie-sur-Loing
La commune de Dammarie-sur-Loing compte 480 résidents (les Dammariens) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 23 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 24 % dans la commune. On comptabilise 220 foyers dans cette commune, dont 135 familles. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 48 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (36,8 %) et des ouvriers (19,7 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Dammarie-sur-Loing depuis 2009 : on comptait déjà 49 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Notons que 51 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.