Combreux
Loiret

La rénovation énergétique à Combreux (45530) : les chiffres clés heero

La commune de Combreux, du code postal 45530 et code Insee 45101, est localisée dans le département du Loiret. La commune appartient au regroupement de 20 communes suivante : la communauté de communes des Loges. La commune occupe un espace large de 13 km² compris entre 115 et 147 mètres d'altitude. Le territoire français est divisé en trois zones climatiques, leur valeur influençant le montant des primes énergie délivrées par les énergéticiens. Ici, à Combreux, nous nous situons dans la zone H1. Cette zone est la plus froide et offre ainsi des avantages au niveau des primes.

Nombre de logements

Dans la commune

183

Logements économes

Dans la commune

32 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

27 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

450

01

Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Combreux, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Combreux

Actuellement, aucune des neuf entreprises du bâtiment installées à Combreux n'est reconnue garante de l'environnement (RGE). Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 450 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Combreux pour vous aider à faire des économies d'énergie.

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Combreux

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Combreux

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a pour objectif de définir le caractère énergivore ou économe d'un bien immobilier, qu'il soit individuel ou collectif. Il classe pour cela chaque bien audité sur une échelle de A à G, A pour très économe, G pour très énergivore. Pour les particuliers, la lecture du DPE donne de précieuses informations sur le coût d'usage du bâtiment et les travaux de rénovation nécessaires. Pour les collectivités, l'étude des DPE permet d'obtenir une vue d'ensemble sur l'efficacité énergétique du parc immobilier.

Ce sont 22 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Combreux. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, ce sont sept DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 68 % des maisons en vente.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Combreux, 27 % des logements sont considérés comme des passoires énergétiques ! Cela représente tout de même une habitation sur quatre.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Combreux : elles devront rapidement être rénovées.

Habiter un logement économe en énergie à Combreux ? C'est possible !

Les logements à Combreux

97 % des 183 logements de Combreux sont des maisons. Les résidences principales (où l'on réside majoritairement dans l'année) y sont plus nombreuses puisqu'elles représentent 64 % des logements, les autres étant des résidences secondaires ou des logements vacants (vides). Cette commune est assez ancienne. En effet, 25 % des résidences principales ont été construites avant 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Combreux

Dans la commune de Combreux, seize transactions immobilières concernant la vente de maisons, d'appartements ou de terrains ont eu lieu. Sur l'année 2021, aucune vente ne semble en revanche avoir été réalisée. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (56 % des transactions depuis 2014).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

Aucune estimation pour une maison en 2021

Aucune estimation pour un appartement en 2021

Aucune estimation pour un terrain en 2021

03

Typologie des habitants de Combreux

La commune de Combreux compte 276 résidents (les Combrèsiens) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 22 habitants par km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 21 % de la population. 85 ménages familiaux sont présents à Combreux au sein des 115 foyers. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 47 % des ménages de type famille.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 32,6 % et 17,4 % des personnes de plus de quinze ans.

The chart has not been created yet.

Combreux est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 32 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 3 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 54 % des ménages sont installés depuis plus de dix ans. Inversement, 6 % sont dans leur logement actuel depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Loiret

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Loiret ?

Estimez vos travaux