Melleroy
Loiret

La rénovation énergétique à Melleroy (45220) : les chiffres clés heero

C'est dans le Loiret qu'est localisée la commune de Melleroy. Les codes 45220 et 45199 lui sont respectivement attribués par La Poste et l'Insee. Elle fait partie des 23 communes de la communauté de communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne. De plus, la commune, à la superficie de 24 km², se situe entre 133 et 191 mètres d'altitude. Le territoire français est divisé en trois zones climatiques, leur valeur influençant le montant des primes énergie délivrées par les énergéticiens. Ici, à Melleroy, nous nous situons dans la zone H1. Cette zone est la plus froide et offre ainsi des avantages au niveau des primes.

Nombre de logements

Dans la commune

322

Logements économes

Dans la commune

0 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

25 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

258

01

En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Melleroy

A ce jour, sept entreprises du bâtiment mais non certifiées RGE (reconnue garante de l'environnement) sont présentes à Melleroy. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 258 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Melleroy

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Melleroy

11,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un diagnostic de performance énergétique (DPE) sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 36 DPE. Au cours de l'année 2020, cinq habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Toutes années confondues, les diagnostics ont majoritairement été menés sur des maisons en vente, ce à 94 %.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Melleroy, 25 % des logements sont considérés comme des passoires énergétiques ! Cela représente tout de même une habitation sur quatre.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie à Melleroy ? C'est possible !

Les logements à Melleroy

Les 322 logements de Melleroy sont quasiment tous des maisons. 73 % des logements sont des résidences principales et 77 % d'entre elles sont occupées par leur propriétaire. Les constructions immobilières ont afflué dans la commune et notamment entre 1971 et 1990.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Melleroy

En 2021, huit biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Melleroy. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

4 maisons considérées en 2021

1 112 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

2 terrains considérés en 2021

13 €/m²

03

Typologie des habitants de Melleroy

Le recensement de 2018 a enregistré exactement 505 Melleroysiens ! La densité de population est faible à Melleroy : 21 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 24 % ont 60 - 74 ans. 165 ménages familiaux sont présents à Melleroy au sein des 240 foyers. Parmi les ménages comportant une famille, 61 % sont des couples sans enfant.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (33,3 %) et des ouvriers (17,8 %).

The chart has not been created yet.

La population a diminué à Melleroy depuis 2009 : on comptait déjà quinze personnes de moins en 2018. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 19 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 25 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 51 % des ménages sont installés depuis plus de dix ans. Inversement, 9 % sont dans leur logement actuel depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
du Loiret

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes du Loiret ?

Estimez vos travaux