La rénovation énergétique à La Chapelle-Saint-Sépulcre (45210) : les chiffres clés heero
Nous voici dans le Loiret, où se situe la commune de La Chapelle-Saint-Sépulcre (code insee 45076). Son code postal est le 45210. Savez-vous ce qu'est une EPCI ? Acronyme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale, l'EPCI désigne un regroupement de communes. La Chapelle-Saint-Sépulcre appartient à l'EPCI (regroupement de 23 communes) suivante : la communauté de communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne. De plus, la commune, à la superficie de 6 km², se situe entre 102 et 137 mètres d'altitude. Le territoire français est divisé en trois zones climatiques, leur valeur influençant le montant des primes énergie délivrées par les énergéticiens. Ici, à La Chapelle-Saint-Sépulcre, nous nous situons dans la zone H1. Cette zone est la plus froide et offre ainsi des avantages au niveau des primes.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Nombre de sociétés RGE
Intervenant sur la commune
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Chapelle-Saint-Sépulcre !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Chapelle-Saint-Sépulcre
À La Chapelle-Saint-Sépulcre, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à La Chapelle-Saint-Sépulcre
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont quinze DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Chapelle-Saint-Sépulcre. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 87 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La Chapelle-Saint-Sépulcre est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 27 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Chapelle-Saint-Sépulcre
Les 138 logements de La Chapelle-Saint-Sépulcre sont quasiment tous des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Chapelle-Saint-Sépulcre
À La Chapelle-Saint-Sépulcre, on a recensé la vente de quatre biens immobiliers au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (64 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Chapelle-Saint-Sépulcre
La commune de La Chapelle-Saint-Sépulcre compte 237 habitants en 2018 et 38 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Capellois. À La Chapelle-Saint-Sépulcre, 27 % de la population a 60 - 74 ans. On comptabilise 109 foyers dans cette commune, dont 73 familles. De plus, ces familles sont, pour 64 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Chapelle-Saint-Sépulcre, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 39,4 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 21,2 %.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à La Chapelle-Saint-Sépulcre depuis 2009 : on comptait déjà 30 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 58 % sur la période concernée. Les