La rénovation énergétique à Loury (45470) : les chiffres clés heero
Loury (45470) fait partie du département du Loiret. Son code Insee est 45188. Savez-vous ce qu'est une EPCI ? Acronyme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale, l'EPCI désigne un regroupement de communes. Loury appartient à l'EPCI (regroupement de dix communes) suivante : la communauté de communes de la Forêt. Géographiquement, on constate une altitude moyenne de 130 mètres ainsi qu'une superficie de 34 km². La RT2020 place cette commune dans la zone H1, c’est-à-dire la zone la plus avantageuse en termes de primes ! En effet, le climat semi-continental de ce territoire induit des besoins élevés en énergie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Nombre de sociétés RGE
Localisées sur la commune
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Loury !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Loury
16,7 % des entreprises du bâtiment de Loury sont reconnues garantes de l'environnement (
The chart has not been created yet.
02
Les diagnostics énergétiques à Loury
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Loury grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Dans la commune de Loury, depuis 2006, 189 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 17,9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que 17 DPE y ont été réalisés. On observe que 56 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Loury, ce sont 12 % des logements, soit un logement sur neuf, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 49 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Loury : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Loury
Les logements de Loury sont principalement des maisons. Cela représente en effet 92 % des 1 058 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Loury
Le marché immobilier de Loury se caractérise par la vente de 25 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (59 % exactement). La commune de Loury n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 18 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
13 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Loury
Exactement 2 446 résidents ont été recensés à Loury en 2018, portant sa densité à 71 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Loury (25 %). 745
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Loury compte deux CSP bien représentées : les retraités (22,1 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (18,9 %). Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 319 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 2 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 14 % en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 67 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.