Rénovation énergétique et DPE à Bazoches-sur-le-Betz (45210)
La collectivité de Bazoches-sur-le-Betz est située dans le Loiret et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (15 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Les Bazochois sont les résidents de Bazoches-sur-le-Betz, dirigés par Thierry Dupuis. En termes de DPE, de Bazoches-sur-le-Betz est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 154 DPE à Bazoches-sur-le-Betz. En ce qui concerne l'habitat économe, la commune affiche des chiffres modestes : seulement 1 % de ses logements, correspondant à 1 logements, répondent aux critères d'économie énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
1 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
51 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bazoches-sur-le-Betz
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bazoches-sur-le-Betz, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bazoches-sur-le-Betz
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 20,8 % du total des logements de Bazoches-sur-le-Betz. Cela équivaut à 154 DPE. 23, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Dans cette municipalité, on réalise principalement un DPE sur les maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bazoches-sur-le-Betz compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 51 % des habitations soit une sur deux sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Pratiquement l'ensemble (93 % !) des logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores ! Cela signifie des coûts d'énergie bien plus élevés et une interdiction de mise en location en 2034 si aucune rénovation n'est engagée.
Les logements à Bazoches-sur-le-Betz
Les 740 logements de Bazoches-sur-le-Betz sont quasiment tous des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bazoches-sur-le-Betz
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Bazoches-sur-le-Betz. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bazoches-sur-le-Betz
En 2018, 957 personnes domiciliées à Bazoches-sur-le-Betz, les Bazochois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 62 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 24 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont présentes dans 273 des 435 foyers de la commune. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 53 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 34,6 % et 18,7 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La commune de Bazoches-sur-le-Betz a connu une croissance démographique de 2 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 23 habitants supplémentaires. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 10 % en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 33 % sur la période concernée. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.