Rénovation énergétique et DPE à Sully-sur-Loire (45600)
Située dans le Loiret, Sully-sur-Loire fait partie de la communauté de communes du Val de Sully. Son territoire fait 44 km², ce qui la classe parmi les plus vastes du département. En termes de DPE, de Sully-sur-Loire est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 764 DPE à Sully-sur-Loire. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 71 % des DPE référencés. À Sully-sur-Loire, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Sully-sur-Loire, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées à Sully-sur-Loire
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
106 sociétés du bâtiment sont situées à Sully-sur-Loire ; parmi elles, sept possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Sully-sur-Loire
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Sully-sur-Loire grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 26,2 % du total des logements de Sully-sur-Loire. Cela équivaut à 764 DPE. En 2020, ce sont 112 DPE qui ont été enregistrés. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Sully-sur-Loire. En effet, 71 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Sully-sur-Loire, 21 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Sully-sur-Loire, ils représentent près de 60 % des maisons. Saviez-vous que 64 % des biens construits à Sully-sur-Loire entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Sully-sur-Loire
À Sully-sur-Loire, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 72 %. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sully-sur-Loire
Dans la commune de Sully-sur-Loire, le nombre de ventes immobilières était de 58 sur l'année 2021. 69 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 9 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
44 maisons considérées en 2021
9 appartements considérés en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sully-sur-Loire
Le recensement de 2018 a enregistré 5 286 personnes domiciliées sur la commune de Sully-sur-Loire. On les appelle les Sullylois. La densité de population y est de 121 habitants/km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 19 % de la population ! Les familles sont bien représentées : elles composent 1 375 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Sully-sur-Loire compte deux CSP bien représentées : les retraités (34,7 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (17,7 %). En 2019, le salaire net mensuel s'élevait à 1 961 € dans la commune. On notera une disparité entre les différentes catégories professionnelles.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Sully-sur-Loire a perdu des habitants : 270 pour être exact soit - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 11 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 46 % des