Rénovation énergétique et DPE à Saint-Michel-Loubéjou (46130)
Au sein du département du Lot, vous trouverez la municipalité de Saint-Michel-Loubéjou. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (5 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Cette commune est administrée par Mme Cantarel. 23 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Saint-Michel-Loubéjou. La commune compte 35 % de logements économes sur son territoire, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
35 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Saint-Michel-Loubéjou, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Michel-Loubéjou
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que sept entreprises du bâtiment sont domiciliées à Saint-Michel-Loubéjou et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Michel-Loubéjou
Le diagnostic de performance énergétique ou
La commune de Saint-Michel-Loubéjou a, depuis 2006, enregistré 23 diagnostics ce qui correspond à seulement 10,2 % de ses logements. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les biens en vente représentent 43 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 91 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Michel-Loubéjou est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Saint-Michel-Loubéjou ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Michel-Loubéjou
Les 226 logements de Saint-Michel-Loubéjou sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne
En 2021, trois biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Saint-Michel-Loubéjou. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 372 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 58 % des ventes. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Saint-Michel-Loubéjou. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 23 € en 2021, soit +68 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
149 maisons considérées en 2021
25 appartements considérés en 2021
150 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Michel-Loubéjou
La commune de Saint-Michel-Loubéjou compte 403 habitants en 2018 et 76 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Saint-Michelois. Les habitants de Saint-Michel-Loubéjou ont, pour 25 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 139 familles sont installées à Saint-Michel-Loubéjou parmi ses 183
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Michel-Loubéjou, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 45,5 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 15,6 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 8 % entre 2009 et 2018, soit 29 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 10 % sur la période totale (2009-2018). Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 59 % des