Rénovation énergétique et DPE à Belfort-du-Quercy (46230)
Dans le cadre de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, on trouve Belfort-du-Quercy, localisée dans le Lot. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 36 km². La municipalité de Belfort-du-Quercy a pour représentant Mr Figeac. 31 DPE ont été recensés à Belfort-du-Quercy depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! 10 % , voilà le pourcentage de logements économes à Belfort-du-Quercy. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Belfort-du-Quercy !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Belfort-du-Quercy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Belfort-du-Quercy, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Belfort-du-Quercy
La mise en place du
Dans la commune de Belfort-du-Quercy, depuis 2006, 31 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que deux DPE y ont été réalisés. Les biens en vente représentent 84 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 94 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 10 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 50 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 63 % des biens construits à Belfort-du-Quercy entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Belfort-du-Quercy
99 % des 345 logements de Belfort-du-Quercy sont des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Belfort-du-Quercy
Belfort-du-Quercy conserve un certain dynamisme immobilier avec deux biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 77 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Belfort-du-Quercy
En 2018, 517 personnes domiciliées à Belfort-du-Quercy, les Belfortois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 14 habitants au km². La population est plutôt âgée. En effet, 24 % des habitants ont 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 155 des 232 foyers de la commune. Les couples sans enfant constituent 55 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (34,8 %) et des ouvriers (12,2 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Belfort-du-Quercy a perdu des habitants : treize pour être exact soit - 2 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 11 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 15 % entre 2009 et 2018. 11 % des