Rénovation énergétique et DPE à La Breille-les-Pins (49390)
La charmante localité de La Breille-les-Pins est membre de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 28 km². à La Breille-les-Pins, les habitants ont réalisé 69 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à La Breille-les-Pins. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de La Breille-les-Pins, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Breille-les-Pins
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de La Breille-les-Pins présente quatorze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à La Breille-les-Pins
Le diagnostic de performance énergétique (
Exactement 69 DPE ont été effectués à La Breille-les-Pins depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (25 %). Sur l'année 2020, on estime que 28 DPE y ont été réalisés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (78 % des DPE depuis 2006). De plus, 99 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 4 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Breille-les-Pins
On ne compte quasiment que des maisons à La Breille-les-Pins parmi ses 276 habitations. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Breille-les-Pins
Dans la commune de La Breille-les-Pins, le nombre de ventes immobilières était de 30 sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 79 % des ventes réalisées depuis 2014. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 1 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
13 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Breille-les-Pins
En 2018, 600 personnes domiciliées à La Breille-les-Pins ont été recensées. La densité sur cette commune est de 22 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 23 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. À La Breille-les-Pins, ce sont 220
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 30,8 % et 16,5 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de La Breille-les-Pins : aucune évolution significative de population. Les jeunes sont de moins en moins présents à La Breille-les-Pins. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 12 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 27 % entre 2009 et 2018. Les