Rénovation énergétique et DPE à Distré (49400)
Relevant à la fois du département du Maine-et-Loire et de l'EPCI de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, Distré est identifiable grâce à son code postal 49400. Son étendue atteint 15 km², avec une densité moyenne de 115 habitants par km². On compte plus d'une centaine de DPE à Distré depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. La commune compte 31 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! La commune de Distré ne fait pas partie de la zone d'intervention d'assez de sociétés spécialisées en rénovation énergétique pour couvrir l'entretien et la réfection de l'ensemble de son parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
31 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Distré !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Distré
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Distré
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 23 % du total des logements de Distré. Cela équivaut à 166 DPE. En 2020, ce sont 17 DPE qui ont été enregistrés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (58 % des DPE depuis 2006). De plus, 99 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Distré est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 3 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 54 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Distré
Les 723 logements de Distré sont quasiment tous des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Distré
Le marché immobilier de la commune de Distré est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 53 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (67 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Distré. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 152 € en 2021 soit +155 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
20 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
26 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Distré
Avec 1 723 habitants - nommés les "Distréens" - , Distré a une densité de 115 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 24 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Parmi ses 677
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 28,4 % et 18,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Distré est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 77 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 9 % en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. 8 % des