La commune de Saint-Just-d'Ardèche, du code Insee 07259, a été modifiée administrativement depuis 2006. Elle a changé de nom et a fusionné avec d'autres communes limitrophes. Le 25 Mar 2011, la commune de Saint-Just (07259) est devenue Saint-Just-d'Ardèche (07259).
Rénovation énergétique et DPE à Saint-Just-d'Ardèche (07700)
La municipalité de Saint-Just-d'Ardèche dont le code postal est 07700 fait partie du département de l'Ardèche et de la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l'Ardèche. Ce territoire s'étend sur 10 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Cette commune est administrée par Mme Pujuguet-Guigue. 85 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Saint-Just-d'Ardèche. 6 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Saint-Just-d'Ardèche. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Just-d'Ardèche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, 40 entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Just-d'Ardèche
Le
Ce sont 85 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-Just-d'Ardèche. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Saint-Just-d'Ardèche concernent notamment à 74 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 5 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Saint-Just-d'Ardèche, ils représentent près de 75 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Just-d'Ardèche
En matière de logements à Saint-Just-d'Ardèche, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 84 %. Sur les 842 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Just-d'Ardèche
Le marché immobilier de Saint-Just-d'Ardèche se caractérise par la vente de quatre biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 59 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Just-d'Ardèche
On compte 1 683 résidents (les Saint-Justois) au recensement de 2018 avec une densité de 162 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Saint-Just-d'Ardèche (22 %). À Saint-Just-d'Ardèche, ce sont 730
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Just-d'Ardèche compte deux CSP bien représentées : les retraités (30,8 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (17,7 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 8 % entre 2009 et 2018, soit 125 personnes supplémentaires. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 1 % depuis 2009. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 35 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 46 % des