Rénovation énergétique et DPE à Saint-Alban-d'Ay (07790)
Saint-Alban-d'Ay est située dans le département de l'Ardèche, son code postal est le 07790. Elle est par ailleurs localisée en zone montagneuse où les hivers sont froids, l'altitude atteignant les 1 181 mètres ! 59 DPE ont été recensés à Saint-Alban-d'Ay depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Plus de 20 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement ! Concernant l'efficacité énergétique des logements de Saint-Alban-d'Ay, elle pourrait être améliorée. Malheureusement, peu de professionnels RGE sont disponibles pour couvrir le territoire (indice de tension artisanale fort !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Alban-d'Ay !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Alban-d'Ay
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Seize sociétés du bâtiment sont situées à Saint-Alban-d'Ay ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Alban-d'Ay
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Alban-d'Ay, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 59 DPE soit 8,5 % du parc immobilier de Saint-Alban-d'Ay. En 2020, ce sont dix DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 68 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 20 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 64 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Alban-d'Ay
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Saint-Alban-d'Ay sont des maisons. D'autre part, on dénombre 81 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Alban-d'Ay
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Saint-Alban-d'Ay. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (68 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Alban-d'Ay
On a recensé 1 406 Saintalbanais sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 59 habitants/km² à Saint-Alban-d'Ay. Les 45-59 ans sont les plus représentés à Saint-Alban-d'Ay, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 424 des 558 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 46 % sont des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 25,3 % et 18,9 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 5 % entre 2009 et 2018, soit 66 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 7 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 7 % des