Rénovation énergétique et DPE à Nailloux (31560)
Dans le cadre de la communauté de communes des Terres du Lauragais, on trouve Nailloux, localisée en Haute-Garonne. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 19 km². Cette commune est administrée par Mme Gleyses. On compte plus d'une centaine de DPE à Nailloux depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. En analysant les DPE, nous constatons que le ratio entre les différents logements est faible. Il y a en effet presque autant de maisons que d'appartements diagnostiqués.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
1 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Nailloux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Nailloux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Nailloux, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Nailloux
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Nailloux grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Exactement 500 DPE ont été effectués à Nailloux depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (28,1 %). 110 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 54 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 52 % des appartements.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Nailloux est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 1 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 20 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Nailloux
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Nailloux ! Comptez 66 %, sur le total des logements individuels. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Nailloux
À Nailloux, le marché immobilier est dynamique : 75 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (39 % des transactions depuis 2014). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 33 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
25 maisons considérées en 2021
31 appartements considérés en 2021
17 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Nailloux
Nailloux est le lieu de domicile de 3 900 personnes nommées les Naillousains (2018). La densité de population y est ainsi de 209 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 25 % de la population totale. 1 009 familles sont installées à Nailloux parmi ses 1 561
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des professions intermédiaires (20,2 %) et des retraités (19,4 %). En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 408 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Nailloux a augmenté de 44 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 9 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 56 % depuis 2009). Notons que 33 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 15 % depuis moins de deux ans.