Rénovation énergétique et DPE à Lussan-Adeilhac (31430)
La charmante localité de Lussan-Adeilhac est membre de la communauté de communes Cœur de Garonne. La densité moyenne y est de 18 habitants par km² pour une superficie de 13 km². Lussan-Adeilhac, dont les habitants sont les Lussanais, est gérée par Mr Saint-Blancat. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Lussan-Adeilhac depuis le début du dispositif en 2006. De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 13 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Lussan-Adeilhac !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lussan-Adeilhac
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Lussan-Adeilhac
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : quinze DPE soit 12,3 % du parc immobilier de Lussan-Adeilhac. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Lussan-Adeilhac, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Lussan-Adeilhac : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Lussan-Adeilhac
Lussan-Adeilhac ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 122 logements. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Cœur de Garonne
Le marché immobilier de Lussan-Adeilhac se caractérise par la vente de quatre biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 435 transactions sur 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les maisons avec 48 % des ventes. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Lussan-Adeilhac. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 60 € en 2021, soit +69 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
210 maisons considérées en 2021
45 appartements considérés en 2021
156 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Lussan-Adeilhac
La commune de Lussan-Adeilhac compte 228 résidents (les Lussanais) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 18 habitants par km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 24 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Sur la commune de Lussan-Adeilhac, 75
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Lussan-Adeilhac, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 47,6 % des personnes en âge de travailler. Les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en deuxième position avec une part de 7,9 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 2 % entre 2009 et 2018, soit quatre personnes supplémentaires. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 8 % sur la période totale. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 12 % sur la période concernée. 11 % des