Rénovation énergétique et DPE à Labastide-Beauvoir (31450)
Labastide-Beauvoir est située dans le département de la Haute-Garonne, son code postal est le 31450. La densité moyenne y est de 124 habitants par km² pour une superficie de 10 km². Depuis 2020, les Labastidois ont pour maire Mr Durand. On compte plus d'une centaine de DPE à Labastide-Beauvoir depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 52 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
52 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Labastide-Beauvoir !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Labastide-Beauvoir
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, 17 entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Labastide-Beauvoir
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 28 % du total des logements de Labastide-Beauvoir. Cela équivaut à 142 DPE. En 2020, ce sont treize DPE qui ont été enregistrés. Les biens neufs représentent 50 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 61 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Labastide-Beauvoir, une habitation sur 20 est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Labastide-Beauvoir, ils représentent près de 54 % des appartements. Saviez-vous que 65 % des biens construits à Labastide-Beauvoir entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Labastide-Beauvoir
En matière de logements à Labastide-Beauvoir, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 82 %. Sur les 508 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Labastide-Beauvoir
Le marché immobilier de la commune de Labastide-Beauvoir est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : six en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 55 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Labastide-Beauvoir
En 2018, 1 265 personnes domiciliées à Labastide-Beauvoir, les Labastidois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 124 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 27 % dans la commune. Les familles sont bien représentées : elles composent 362 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 19,6 % et 17,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Labastide-Beauvoir est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 190 personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 10 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 1 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 50 % des