Rénovation énergétique et DPE à Bordes-de-Rivière (31210)
Bordes-de-Rivière est située dans le département de la Haute-Garonne, son code postal est le 31210. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 8 km². Cette commune est administrée par Mme Caperan. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Bordes-de-Rivière ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur huit est considéré comme une passoire énergétique, soit 13 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bordes-de-Rivière !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bordes-de-Rivière
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des quatorze entreprises du bâtiment installées à Bordes-de-Rivière n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bordes-de-Rivière
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bordes-de-Rivière, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune de Bordes-de-Rivière, depuis 2006, 31 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Cinq, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les biens en vente représentent 77 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 94 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 13 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Bordes-de-Rivière : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Bordes-de-Rivière
Les 250 logements de Bordes-de-Rivière sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bordes-de-Rivière
En 2021, on référence au moins cinq biens immobiliers vendus à Bordes-de-Rivière, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 68 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bordes-de-Rivière
En 2018, 477 personnes domiciliées à Bordes-de-Rivière, les Bordiens, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 56 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 29 %. Sur la commune de Bordes-de-Rivière, 157
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bordes-de-Rivière, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 22,5 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 18,8 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bordes-de-Rivière n'a quasiment pas connu d'évolution. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 16 % depuis 2009. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 23 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 61 % des