Rénovation énergétique et DPE à Beaupuy (31850)
Beaupuy (31850) appartient à une métropole, celle de Toulouse Métropole. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 6 km². Les 60 DPE établis à Beaupuy depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Des progrès méritent encore d'être faits à Beaupuy en matière de réhabilitation du bâti, puisque 8 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. À Beaupuy, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beaupuy !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaupuy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que 34 entreprises du bâtiment sont domiciliées à Beaupuy et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Beaupuy
Le diagnostic de performance énergétique (
12,9 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 60 DPE. Onze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 90 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Beaupuy, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 42 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 60 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Beaupuy
96 % des 465 logements de Beaupuy sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaupuy
En 2021, sept biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Beaupuy. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (71 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beaupuy
C'est une commune qui compte 1 340 habitants en 2018 et 228 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 27 %. Sur la commune de Beaupuy, 381
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 32,3 % et 17,4 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 53 individus supplémentaires ont été recensés à Beaupuy. Cela fait une augmentation de 4 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 7 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 42 % entre 2009 et 2018. Les