Rénovation énergétique et DPE à Saint-Sauveur-lès-Bray (77480)
Au sein du département de la Seine-et-Marne, vous trouverez la municipalité de Saint-Sauveur-lès-Bray. Ce territoire s'étend sur 6 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. À Saint-Sauveur-lès-Bray, les citoyens, appelés Saint-Salvatoriens, sont gouvernés par le maire Gerard Jambut. Les 46 DPE établis à Saint-Sauveur-lès-Bray depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur deux est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
59 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Sauveur-lès-Bray !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Sauveur-lès-Bray
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, sept entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Sauveur-lès-Bray
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Saint-Sauveur-lès-Bray grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Saint-Sauveur-lès-Bray a, depuis 2006, enregistré 46 diagnostics ce qui correspond à seulement 18,1 % de ses logements. Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 91 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Sauveur-lès-Bray doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 59 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Sauveur-lès-Bray
à Saint-Sauveur-lès-Bray, uniquement des maisons ont été recensées en 2018, 254 exactement ! Certaines d'entre elles ont potentiellement été divisées, ces divisions ayant été vendues sous le statut d'appartement. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Sauveur-lès-Bray
À Saint-Sauveur-lès-Bray, le marché immobilier est dynamique : huit biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 69 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Sauveur-lès-Bray
Exactement 361 résidents ont été recensés à Saint-Sauveur-lès-Bray en 2018, portant sa densité à 56 habitants/km². Les habitants sont nommés les Saint-Salvatoriens ! Les habitants de Saint-Sauveur-lès-Bray ont, pour 23 % d'entre eux, 60 - 74 ans. On comptabilise 166 foyers dans cette commune, dont 116 familles. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 52 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (32,4 %) et des employés (19,2 %).
The chart has not been created yet.
Saint-Sauveur-lès-Bray est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 39 personnes entre 2009 et 2018. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 4 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 24 % entre 2009 et 2018. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 56 % des